Les Blues Mountains, une aventure à la Indiana Jones

L’Australie croule sous les parcs nationaux plus impressionnants les uns que les autres, celui-ci est plutôt réputé dans les alentours de Sydney. Ce fut aussi l’un des premiers que nous avons visité et je me suis quelque peu laissée impressionner par l’endroit.

DSCN3284   DSCN3311

Le parc est assez grand et nous avons fait une belle ballade de cinq heures. Nous sommes descendus dans les gorges et le décors a commencé à changer. D’un paysage un peu sec, lumineux, avec pleins d’eucalyptus aux troncs blancs, nous sommes passés à une végétation bien plus humide, verte et luxuriante, plus on s’enfonçait dans les profondeurs sombres de la gorge.

 DSCN3292   DSCN3307   DSCN3335

J’étais encore jeune backpacker à cette époque, cette marche m’a donné l’impression d’une grande aventure à la recherche d’un temple perdu ou d’une source miraculeuse.

temple_gorge   IMG_0923

Tout a commencé là, par cette immense étendu de forêt qui n’en finit pas.

DSCN3257

Notre périple fut assez solitaires, quelques âmes croisées au détour d’un chemin, rien de plus. Mais nous avions un objectif et rien ni personne n’aurait pu nous en écarter.

DSCN3349

Et pourtant il y a eu du danger, d’étranges créatures sur notre route,

DSCN3314   lézard

arbre_a_yeux   monstre_grotte

certains y sont passés,

DSCN3353

mais nous étions résolus à suivre le chemin laissé par nos prédécesseurs, à trouver les trésors au bout de la route, même si d’aucun disent que le plus important n’est pas le but mais le voyage.

DSCN3346   DSCN3355   riviere_or

Évidemment ces photos sont odieusement trafiquées sur Photoshop, il n’y a évidemment pas de bouda, de gardien ou temple thaïlandais dans les gorges, j’ai un peu triché, pour les besoins de l’histoire.

gardien_des_gorges

Néanmoins l’endroit avait quelque chose d’un peu magique.

DSCN3309   DSCN3328   DSCN3334

 


Un commentaire

  1. Marine dit :

    Haha génial ce récit en mode aventurière de l’Arche perdue, j’adore, y compris les petits ajouts fictionnels dans les photos :D
    Je suis en admiration devant cette nature luxuriante !

Répondre

Torino, la vita italiana |
Classe de Neige 2013 - Ecol... |
Meljohn |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Londoncongo2013
| Celinequebectrip
| Lafamillehuetdanslouestamer...